Ils se marient bien avec le canard, mais aussi le veau et l’agneau ou encore le bœuf terryaki. Pour gagner du temps et cuisiner moitié moins gras, faites d’abord cuire les navets à la vapeur pendant 20 min et passez directement à la dernière étape de cuisson.
Ingredients
1 kg de petits navets nouveaux
60 g de beurre
1 c.café de sucre en poudre
1 c.soupe de vinaigre de vin ou balsamique
1 c.soupe de persil haché
sel, poivre
Instructions
Brossez les navets sous l’eau courante. Inutile de les éplucher si leur peau est fine. Nettoyez-les en coupant les fanes. Coupez-les en dès s’ils sont un peu gros.
Plongez-les juste 5 min dans de l’eau en ébullition. Égouttez-les.
Faire fondre la moitié du beurre dans une cocotte. Mettez-y les navets à dorer légèrement sur toutes leurs faces, à feu vif, puis baissez le feu. Ajoutez 3 verres d’eau chaude, salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu très doux de 30 à 40 min selon la grosseur des navets.
Égouttez les navets dès qu’ils sont cuits mais encore fermes. Videz le jus resté dans la cocotte. À la place, mettez le beurre restant à fondre, les navets égouttés et saupoudrez de sucre. Laissez dorer légèrement. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre. Mélangez. Le fond de cuisson se présente comme une sorte de sirop très épais. Secouez la cocotte pour que tous les navets soient bien enrobés.
Les jardins du Budeou pour leur accueil et leurs sourires
Les danseuses et les musiciens de TalaFoli
Les bénévoles et les cuisinières
Julien Bertrand
La Cabane aux herbes
White Stone Ranch
Super U
Festiv’actes
Les services techniques de Saint Cannat et la Mairie
L’Atelier bricolage de l’Epicerie Solidaire