👛Comment ramollir du pain dur?👛

https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2019/07/comment-conserver-le-pain-maison_shutterstock_261569495_ban.jpg

1. Ramollir du pain dur : au four

L’une des techniques les plus simples et les plus efficaces pour ramollir du pain dur est de le passer au four une fois humidifié.

Pour humidifier le pain, il suffit de la passer quelques secondes sous l’eau froide. Ne pas mettre une pression trop importante sinon le pain risque de devenir tout mou et immangeable.

Ensuite, il suffit de le mettre le pain au four, préchauffé à 200 °C, pendant 3 à 5 minutes. Tu verras, il ressortira croustillant et exquis, prêt à être dévoré sur le champs avant qu’il ne redurcisse.

2. Ramollir du pain dur : au cuiseur vapeur

Pour cette méthode, il te faudra te munir d’un cuiseur vapeur (si tu n’en as pas, tu peux utiliser une casserole, une passoire qui à la possibilité de s’insérer dedans et un couvercle qu’on posera sur la passoire) Cette méthode est plus adaptée pour des tranches de pain de mie par exemple.

Il suffit de verser de l’eau dans le fond du cuiseur vapeur et de chauffer à feu vif jusqu’à ébullition. Lorsque que la vapeur commence à apparaître, couper le feu. Disposer le pain dans le haut du cuiseur vapeur et attendre 5 minutes. Récupérer enfin le pain pour le déguster tout de suite tant qu’il est moelleux.

3. Ramollir du pain dur : au micro-ondes

Rapide et simple à effectuer, cette méthode est l’une des plus utilisées.

Tout d’abord, envelopper le pain d’un papier absorbant humide. Le mettre au micro-ondes pendant 10 secondes et renouveler l’opération autant qu’il faut, jusqu’à ce qu’il soit de nouveau moelleux et croustillant.

4. Ramollir du pain dur : avec du céleri

Si tu veux donner un peu de fraîcheur à du pain en tranches qui n’est plus très frais, une astuce intéressante consiste à placer une branche de céleri dans le sachet de conservation du pain, puis de le placer au réfrigérateur pendant quelques heures. Il devrait rapidement devenir plus tendre.

©Saveeat