Courgettes à la charmoula

Résultat de recherche d'images pour "courgette a la chermoula"

Ingrédients :

600 G de jeunes courgettes
1 Bouquet de persil
1 Bouquet de coriandre
1 Oignon
3 Gousses d’ail
1/2 Citron confit
1 Cas de paprika
1 Cc cumin
1 Cc poivre
1 Cc raz el hanout
1 Cc selJus d’un demi citron
2 Cas d’huile d’olive

Comment faire ?

Préparez la charmoula. Coupez l’oignon, l’ail et le citron confit en très petits dés. Hachez finement les herbes. Mélangez dans un saladier les herbes, l’ail, l’oignon, le citron avec les épices, l’huile d’olive et le jus de citron. Réservez.
La charmoula ou marinade peut se préparer à l’avance et se conserver au frigo, ça permet de gagner du temps et cette marinade est un aide culinaire maison de qualité.
Lavez les courgettes, coupez les en lanières d’environ 1/2 cm sur la longueur. Mélangez les avec la charmoula et laissez mariner environ 30 minutes. Vous pouvez laisser mariner pendant près d’une heure pour plus de fondant.
Pour la cuisson, vous pouvez les passer au four pendant 40 minutes à 180 ° ou les préparer à la poêle :  faire chauffer une poêle et verser la totalité de la préparation. Faire cuire doucement en remuant délicatement. C’est alors un pur bonheur avec la sauce et les oignons fondants. Servir chaud ou froid.

La chermoula :
La chermoula est une marinade marocaine. Elle vous servira pour mariner vos brochettes, vos poissons et volailles et les tajines mais aussi les légumes comme les carottes ou les courgettes qui apprécieront une bonne chermoula pour développer leurs arômes et faire voyager vos papilles

 

© Les Foodies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *