Ingrédients :
1 pâte feuilletée
du chèvre en bûche
du confit d’oignons tout prêt ou à faire vous-même (recette plus bas)
un jaune d’oeuf
du lait pour la dorure
quelques graines de sésame
Comment faire?
Dans votre pâte feuilletée découper des petits ronds à l’emporte-pièce (ou un petit verre retourné en appuyant très fort).
Couper le fromage de chèvre en morceaux …
Sur la moitié de ces petits ronds de pâte feuilletée, déposer une larmichette de confit d’oignons et un petit morceau du fromage de chèvre.
Mettre par-dessus un rond de pâte feuilletée, et colmater les bords en pressant sur la pâte. Dorer vos petites bouchées avec un jaune d’oeuf battu et un peu de lait. Parsemer dessus quelques graines de sésame pour faire plus joli…. et hop au four à 170°C pendant une dizaine de minutes.
Confit d’oignons :
Ingrédients Pour obtenir l’équivalent d’un pot à confiture
6 gros oignons
100 g de sucre en poudre
4 CàS de vinaigre balsamique
1 CàS d’huile d’olive
Comment faire ?
Epluchez les oignons et émincez-les finement. Faites-les revenir à feu doux dans une casserole avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
Saupoudrez de sucre et versez le vinaigre balsamique. Remuez et laissez cuire 10 min à feu vif jusqu’à ce que le vinaigre s’évapore
Couvez la casserole et laissez cuire à feu très doux pendant 40 mn. Remuez de temps en temps. Le confit est prêt quans les oignons commencent à caraméliser (bien surveiller, ça brûle vite à partir de ce moment!)
Ce confit se conserve 1 mois au réfrigérateur. Vous pouvez aussi le consommer avec du foie gras, de la charcuterie, des volailles, un poisson, sur une tarte salée… Certains ajoutent du vin rouge à la cuisson.