Edouard Pardigon – Un enfant du village
Après plus de 20 ans dans l’hôtellerie restauration en tant que cuisinier, j’ai occupé tous les postes en cuisine pour finir second de cuisine au Mas de Fauchon. Ce métier m’a fait découvrir de nouvelles saveurs et c’est ce qui m’a guidé dans la production de plantes aromatiques et médicinales . Donc après avoir laisser tombé la cuisine, j’ai occupé quelques emplois saisonniers en cave viticole et ensuite au moulin oléicole de Coudoux. J’ai décidé de me lancer dans cette aventure.
Je suis autodidacte, installé sur des terres familiale chemin de la Lecque à coté de Spiform depuis juillet 2020 sur un champs en friche depuis 30 ans , j’ai obtenu le label AB de suite en juillet 2020.
Je m’efforce de cultiver ma parcelle de façon écologique, responsable et respectueuse de l’environnement et je produis maintenant depuis le printemps des fines herbes et des fleurs comestibles pour la restauration, pour les pâtissiers et aussi les particuliers curieux d’agrémenter leurs plats avec des fleurs aux saveurs étonnantes, mais aussi des tisanes a savourer le soir ou en journée et des mélanges d’aromates pour assaisonner la cuisine du quotidien ainsi que pour les repas plus festifs .
Ma formation de cuisinier m’aide dans la recherche de nouvelles saveurs
et d’originalité avec l’aide de certains restaurateurs pour mettre au point de nouveaux mélanges. Je ne suis qu’au début de mes créations aromatiques et je progresse avec le temps et les essais. Je compte rajouter encore quelques mélanges pour surprendre et émerveiller les papilles , ce sera à vous d’en juger !