Visite chez Anthony Carreiras

Anthony nous a ouvert les portes de son exploitation samedi. Quelques uns d’entre nous ont bravé la chaleur pour cheminer vers l’essentiel des terres qu’il exploite, en-dessous de la Pile.
Anthony travaille 3 hectares labourables et 3000m2 de serres. Pendant la visite, nous avons rencontré tour à tour, les champs de salade, tomates, haricots, melons, poireaux, cébette, oignons, … les pommes de terre étaient sur une autre terre un peu plus loin. Dans les serres, les stars du moment : tomates rondes, anciennes, poivrons (la serre embaumait et l’odeur délicieuse nous a précédé !), concombres, courgettes, aubergines, basilic, fraises, …
Les patates douces attendent leur heure ainsi que d’autres melons, haricots, .. pour étaler les récoltes.
Les serres sont ventilées par des ouvertures latérales, recouvertes de peinture blanche pour atténuer la ferveur du soleil. Anthony les ouvre chaque matin et … les referme chaque soir.
Il prend conseil auprès d’un technicien pour l’aider dans sa lutte contre les attaques d’insectes. L’arrosage est programmé (et contrôlé) précisément car trop ou pas assez d’eau peut mettre en péril une récolte.
C’est un métier très technique, très physique, où les journées sont extrêmement longues, où les températures sont excessives, … mais dans le cas d’Anthony, plus qu’un métier, c’est une passion.
Merci pour ce partage, merci pour ce travail !

Nous avons fini la soirée autour d’un immense barbecue, dans la joie de se retrouver, le partage de l’amitié. Merci Anthony !

On se donne rendez-vous à la rentrée pour la reprise des livraisons de pommes de terre, veloutés et autres délices ! Passez un bel été