Après les fruits, la récolte et après la récolte … la crème …

Tout d’abord des nouvelles du verger :

Les arbres que nous avons nettoyés cette année, en les dégageant de la forêt, ne nous ont pas donné de beaux fruits, nous n’avons donc pas pu en profiter. 
Par contre les arbres légèrement élagués ont repris de la force, malheureusement nous avons perdu une très belle branche sur un arbre sur lequel nous n’avions pas encore enlevé le bois mort. 
Les pluies n’ont pas épargné les Cévennes même si elles ont été moins dramatiques qu’en plaine, mais les châtaignes en ont souffert et le rendement cette année est assez faible. En effet, nous trions scrupuleusement nos fruits pour n’en laisser que les meilleurs !

Nous sommes à présent affiliés à Nature et Progrès, association de producteurs et de consommateurs qui garanti la qualité bio de nos produits et notre engagement écologique.


Cette année nous pouvons vous proposer de la crème de marron début décembre.
 Notre recette traditionnelle de crème ne comporte que du sucre issu de l’agriculture biologique sans aucune autre saveur ajoutée afin de vous laisser apprécier le goût particulier et subtil de nos variétés de châtaignes.


POT DE CREME DE MARRONS DE 350 G NET : 4,80 euros 

Ingrédients : 
42g de sucre pour 100g de châtaignes


JUS DE POMMES – de nos vergers, sans traitement : 3 euros le litre